3 expériences géniales à réaliser dans votre cuisine pendant la relâche scolaire !

C’est la relâche scolaire ! À chacun son mode de vie et pour certains… c’est le temps de lâcher leur fou, de sortir faire du sport ou de partir en voyage. Bien sûr, ce ne sont pas les offres d’activités qui manquent. Qu’à cela ne tienne, qui dit relâche scolaire dit également semaine de repos, de détente et de bon temps en famille. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises activités, il faut simplement s’écouter et savoir répondre aux besoins et envies de notre famille.

Pour les jours où la marmaille tourne en rond, nous vous invitons à les initier à la science en direct de votre cuisine! Armoires Cuisines Action vous propose 3 expériences peu coûteuses à pratiquer dans le confort de votre cuisine. Vous aurez fort probablement tous les ingrédients et outils nécessaires dans votre cuisine.

Découvrez comment se forme la pluie

Source : icanteachmychild.com

Pas que nous vous souhaitions de la pluie, bien au contraire, mais Dame Nature n’est pas toujours de notre côté. Pourquoi ne pas profiter d’une journée pluvieuse afin de reproduire le processus pluvial dans une bouteille, vos enfants seront fascinés! Pour reproduire de la pluie dans votre cuisine, vous aurez besoin de :

  • Un pot en vitre
  • Une assiette
  • De l’eau
  • Des glaçons

Instructions

Faites bouillir l’eau. Versez l’eau chaude dans votre pot jusqu’à ce qu’il soit rempli au tiers. Mettez une assiette sur le dessus du pot et patientez une minute ou deux avant l’étape suivante. Ajoutez les glaçons sur le dessus de l’assiette et regardez attentivement ce qui se passe dans le pot. Des traînées d’eau couleront sur les côtés du pot, tout comme de la pluie!

Faites l’expérience du poivre peureux

Source : chemistry.about.com

L’expérience du poivre est l’un des trucs magiques les plus faciles que vous pouvez effectuer. Vous avez besoin de quelques ingrédients de cuisine commune pour effectuer ce tour de magie. Ce qu’il vous faut :

  • Du poivre noir
  • De l’eau
  • Du liquide à vaisselle
  • Un bol ou une assiette

Instructions

Verser l’eau dans une assiette ou un bol et saupoudrez un peu de poivre sur l’eau. Faite le test de tremper votre doigt dans le mélange, vous remarquerez ainsi que rien de spécial ne se produit. Maintenant, mettez une goutte de liquide à vaisselle sur votre doigt, puis trempez le dans l’eau. Que se passe-t-il ? Le poivre a soudainement peur du savon et se précipite vers les bords extérieurs du bol. Amusant n’est-ce-pas ?

Fabriquez votre propre pâte à modeler

Source : pixabay.com

La pâte à modeler est une substance amusante et argileuse que les petits autant que les grands, aiment! Elle est très facile à faire et fournit des heures de plaisir! Une petite recette de cuisine dont vous avez très certainement les ingrédients sous la main. En prime, il ne faut que 10 minutes pour y arriver. Les ingrédients :

  • 1/2 tasse de sel
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 tasse de farine
  • Du colorant alimentaire (n’importe quelle couleur, soyez créatif!)
  • Un grand bol
  • Du papier journal (pour couvrir la surface sur laquelle vous travaillez)

Instructions

Couvrez votre comptoir de cuisine avec du papier journal. Dans votre bol, mettez la farine et le sel puis mélangez. Ajoutez l’eau et mélangez à l’aide d’une cuillère jusqu’à temps que le mélange devienne uniforme. Ajoutez ensuite quelques gouttes de colorant alimentaire et pétrissez jusqu’à l’obtention d’une couleur satisfaisante. Vous avez terminé. Si votre pâte à modeler est un peu collante, ajoutez un peu de farine et pétrissez pour l’intégrer.

Note

Pour la ranger, vous pouvez la mettre à l’abri de l’air dans un pot Masson ou plat de plastique hermétique.


Venez visiter notre nouveau concept, Espace CUISINA

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.

Category: Trucs & Recettes