3 raisons pour intégrer des tablettes dans une cuisine

Souvent utilisées dans le but de dégager l’espace, les tablettes sont intéressantes à intégrer dans une cuisine. Plus souvent qu’autrement, on les trouvera à l’intérieur des armoires, mais avec de bons conseils de designer-cuisiniste, vous pourrez en installer aussi à l’extérieur et ainsi maximiser votre espace.

En premier lieu, on peut épurer l’espace de chaque côté d’une fenêtre pour favoriser l’apport de lumière ou encore libérer au-dessus d’un lavabo en hauteur pour éviter de se cogner la tête.

Tablette au-dessus de l'évier

Les tablettes peuvent aussi être utilisées pour rendre la cuisine conviviale. Cet espace d’exposition permet de mettre en valeur des objets décoratifs et d’apporter de la vie tout en y ajoutant une touche de couleur. Bref, elles permettent de personnaliser votre cuisine selon vos goûts.

Tablettes et objets décoratifs

Le rangement ouvert est pratique aussi pour faciliter l’accès aux éléments fréquemment utilisé. Que se soit de la vaisselle pour le petit déjeuner, des livres de recettes eu encore des huiles et vinaigrette pour la cuisson, les tablettes permettent de ranger ces éléments tout en les conservant à porter de main pour cuisiner.

Tablettes pratiques dans la cuisine

Stéphanie Sirois

Technologue en design d’intérieur et bachelière en design de l’environnement, soyez rassuré, puisqu’elle a tous les outils en mains afin de vous proposer les meilleurs solutions d’aménagements. Toujours enjouée, Stéphanie saura vous charmer grâce à sa personnalité ricaneuse.