6 idées DIY pour réinventer votre décor des fêtes!

Les fêtes de fin d’année approchent et, chaque fois, elles ramènent avec elles l’idée farfelue, mais ô combien enivrante, de rafraîchir sa «vieille» déco de l’an passé. Vous manquez soudainement d’inspiration en dépoussiérant vos anciennes guirlandes? Pas de panique, nous volons à votre rescousse! Voici quelques idées originales, toutes simples, qui revigoreront à coup sûr votre décor 2015.

Chassez le naturel et il revient au galop…

Certes, on l’aime en toutes saisons, mais le vintage tient une place spéciale dans nos décors en cette période des fêtes. C’est le temps de la récup’ au goût du jour! Les symboles de l’enfance sont mis à l’avant-plan, l’ambiance est au retour aux sources et aux traditions d’antan.

Décoration de Noël vintage

Source: http://www.westelm.com/

 

Un éclairage feutré est toujours de mise lors des froids soirs d’hiver. Cette année, parsemez votre maison de chandelles réconfortantes aux odeurs de cannelle, de pains d’épices et de vanille. Les bougies vous plongeront assurément dans l’ambiance tamisée des fins de soirée douillettes. Psst! Essayez ceci : une chandelle parfumée à la vanille enveloppée dans des bâtons de cannelle et entourée de rondelles d’oranges séchées… Un pur délice pour les narines!

Chandelle de Noël vanille-cannelle

Source: http://gardentherapy.ca

 

De retour cette année : le rouge! Ou tout pour revisiter ces beaux grands sapins vert et rouge que l’on connaissait autrefois. Place au confort, au feu de foyer, aux carreaux, à la laine et aux bas chauds. L’ambiance de style anglo-saxon revient en force, et elle fait autant plaisir à l’œil qu’à l’atmosphère qu’elle dégage.

Décoration de Noël DIY rouge

Source: http://weheartit.com

Un peu de bricolage

À vos ciseaux! Laissez tomber vos guirlandes démodées, ou personnalisez-les afin de leur donner une allure originale et unique. Les choix sont infinis quant aux possibilités proposées par des guirlandes faites maison. Ornez-les de branches de bois, de brindilles de sapin, de boules de Noël ou d’étoiles découpées dans du carton : l’effet authentique, pur et spontané est garanti.

Guirlandes de Noël Do It Yourself

Source: http://meinegruenewiese.blogspot.ch/

 

Il en va de même pour la célèbre couronne qui se doit, quasi automatiquement, d’être apposée à l’entrée. Après tout, pourquoi ne pas mettre vos invités dans l’ambiance des fêtes dès qu’ils franchissent la porte! Elle peut être conçue de rubans, de bois, d’épines de sapin, de boules de Noël, de cocottes, de toiles… Tout est permis! Vous pouvez même continuer l’idée jusqu’à votre bord de cheminée ou votre rampe d’escalier!

Couronne de Noël originale

Source: http://too-much-time.com/

 

Quant au sapin, il connaît lui aussi des versions plus modestes, mais tout aussi modernes et audacieuses, sinon plus. Cette année, essayez-le sous toutes ses formes. Que ce soit collé au mur, en simples branches de bouleau ou suspendu au plafond, le sapin de Noël s’avère un élément clé d’un décor actuel et branché. Vous serez en fait surpris des configurations possibles d’un sapin de Noël, alors laissez aller votre imagination!

Sapin DIY original

Source: http://www.pomlebonhomme.com/

Vous avez donc l’embarras du choix côté décoration cette année! L’important demeure les gens qui se regrouperont autour de ces éblouissantes décorations, et le cœur que tous y mettront! Alors, amusez-vous!

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.

Category: Déco & Réno | Tags: , ,