9 conseils pour bien planifier votre nouveau Walk-in

Venez-vous tout juste de déménager, de vous construire ou avez-vous enfin décidé d’organiser votre walk-in encombré et désordonné depuis des années? La planification d’un tel endroit peu sembler farfelue en premier lieu, mais elle est tellement importante. En effet, c’est une des premières places que vous visiterez le matin, et rien de mieux qu’un walk-in bien organisé et facile d’utilisation pour bien débuter votre journée. Nous vous avons donc préparé 9 conseils pratiques pour bien planifier votre nouveau walk-in.

1. Si votre walk-in est mixte (homme/femme), il est toujours préférable de délimiter les zones de chacun, pour un accès rapide aux vêtements.

monsieur madame

2. Déterminer vos habitudes :
Vous accrochez vos vêtements? Prévoyez plus de pôles.
Vous êtes du style à plier? Allez-y avec des tiroirs ou des casiers ouverts.

3. Pour la hauteur de vos pôles, il est important de mesurer vos vestons et robes longues afin de prévoir suffisamment de dégagement. Il est normalement conseillé d’avoir 33 pouces et plus entre deux pôles.

4. Chaque chose à sa place, n’oubliez donc pas un ou plusieurs espaces pour vos accessoires (chapeaux, cravates, sacs à main, chaussures, etc.). Il y a maintenant plusieurs gadgets sur le marché qui s’intègrent facilement et maximisent l’espace pour ces éléments.

accessoires

5. Si vous n’avez pas de meuble de rangement dans votre chambre, prévoyez une série de tiroirs pour vos sous-vêtements.

6. Devriez-vous fermer ou non au plafond? Si vous faites des changements de saisons avec vos vêtements, l’espace du haut peut être pratique pour ranger des boîtes.

rangement

7. Vous vous habillez et vous préparez dans votre walk-in? Intégrez un miroir et un espace pour vous asseoir.

miroir

8. Pensez à l’éclairage de votre nouveau walk-in avec des encastrés au plafond, et même de l’éclairage intégré dans les meubles. Vous aurez ainsi un look impeccable à tous les jours.

9. Finalement il peut être intéressant de penser à un endroit pour le panier à linge.

Marie-Eve Savoie

Spécialiste en cuisines et salle de bain depuis 2009, Marie-Ève est une designer qui se soucie des besoins et motivations de ses clients. Son dynamisme et son écoute sont un atout afin de réaliser vos projets dans le plaisir.