9 idées pour décorer votre table de Noël

Noël s’en vient à grands pas et dans le temps des Fêtes, la table est à l’honneur. On porte donc une attention particulière à la dresser. Le centre de table apporte une touche spéciale; c’est le temps de rivaliser d’élégance et d’originalité. Exprimez-vous en privilégiant l’atmosphère désirée tout en favorisant la convivialité! Question de donner un élan à votre inspiration, voici quelques idées…

Recyclage nouveau genre

Support à cupcakes décoré

Source: Midwest living

Vous avez peu d’accessoires et êtes en panne d’idées en matière de centre de table? Mettez simplement la main sur votre support à cupcakes ou présentoir à petits gâteaux. Garnissez-le de boules de Noël aux couleurs de votre choix. Effet saisissant assuré!
Une idée simple mais gagnante ? Renversez simplement un verre à vin et déposez une chandelle sur son pied. Pour colorer le tout, vous pouvez ajouter dans la coupole du verre des accessoires ou ornements de votre choix. En optant pour deux verres à vin joints par une chandelle seule, vous obtenez un bel équilibre… et un magnifique centre de table!

Chandelier fait d'un verre à vin

Source: Carika Du Preez sur Pinterest

Bol rempli d'ampoules de Noël

Source: Miswest living

Une autre idée astucieuse : recyclez vos ampoules de Noël ! Prenez un bol en verre, un saladier par exemple, et remplissez-le d’ampoules multicolores. Pour un look encore plus réussi, mettez au centre une chandelle de taille assortie. Le centre de table sera apprécié de jour comme de soir !

Simplicité, sobriété…efficacité

Transformez votre papier de scrapbooking en centre de table abordable mais charmant. Coupez et pliez le papier de sorte de créer une multitude de «sapins» de divers formats de couleurs variées. Utilisez du ruban adhésif double face pour solidifier le tout.

Décoration de Noël en papier

Source: Midwest Living

Chandelle flottante fait de pot Mason

Source: Angela Ahrens sur Pinterest

Une combinaison toute simple, mais un succès assuré… Sortez vos pots Masson, remplissez-les d’eau, ajoutez un bout de branchage de sapin ou d’épinette, puis faites-y flotter des lampions. Dispersez le tout sur votre table. Maintenant, observez la magie!
Vous voulez compléter votre centre de table et ajouter une touche esthétique aux assiettes de vos convives? Déposez un peu de branchage et une boule de Noël joints par une ficelle… Minimaliste, mais tellement chaleureux.

Décoration d'assiettes pour Noël

Source: Confessions of a Plate Addict

Personnalisez votre table

Centre de table fait de photos de famille

Source: Midwest Living

Faites des photos de votre famille ou de vos amis le point d’attraction de votre centre de table. Optez pour des photos des Noëls passés, ou encore pour un rappel de moments marquants. Placez les photos dos à dos de sorte qu’on pourra en voir peu importe quelle position on occupera à table. Utilisez pour tenir les photos de petits clips à mémos qu’on trouve facilement dans plusieurs magasins à un dollar. Réchauffez l’ambiance!
Une autre manière d’apporter une touche plus personnelle à votre table : identifiez la place de chaque invité à l’aide de pommes de pin, communément appelées cocottes. Elles sont pratiques… et magnifiques.

Cocotte pour places d'invités

Source: Home DIT

Table d'enfants pour noël

Source: Nicole Smykal sur Pinterest

Des enfants prennent place à la table des grands, ou vous avez réservé une table à part juste pour eux ? Pourquoi ne pas personnaliser leurs places en agençant les couverts de manière à leur donner un petit élan de folie qu’ils sauront apprécier ?

Peu importe pour quelles idées vous opterez, vos invités sauront apprécier le soin que vous aurez pris à les recevoir et l’ambiance que vous aurez créée.

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.