De A à Z avec un designer-cuisiniste

Publié le par

La démarche d’achat d’une nouvelle cuisine peut sembler compliquée et stressant au premier abord. Voilà donc pourquoi je vous présente les étapes par lesquelles vous passerez lorsque vous ferez affaire avec un designer-cuisiniste.

Le premier contact

Que ce soit par le web, au téléphone, ou en personne, il est toujours conseillé de prendre un rendez-vous avec un cuisiniste avant de vous présenter en magasin. Lors de la prise de rendez-vous, nous vous poserons quelques questions sur votre projet et nous vous donnerons quelques devoirs pour arriver bien préparé à votre rencontre.

La première rencontre

C’est lors de ce rendez-vous que vous discuterez du projet avec votre cuisiniste. Les goûts, le budget, le style de la maison, les matériaux, les habitudes dans la cuisine, et beaucoup plus encore! Toutes ces informations feront en sorte que le designer pourra concevoir une cuisine à votre image, et qui vous conviendra parfaitement.

La 2e rencontre

Suite à toute l’information que vous lui aurez donnée, votre cuisiniste pourra vous présenter un plan et une soumission lors de cette rencontre. C’est le moment de donner votre avis et de faire des modifications s’il y a lieu. Tout cela vous plaît? Merveilleux, c’est le temps de finaliser le tout pendant que c’est frais dans votre mémoire.

designer

La prise de mesures

Si vous avez choisi notre option complète avec installation, vous pourrez alors prendre rendez-vous avec un de nos techniciens mesureurs pour que l’on puisse valider les dimensions de la pièce avant d’envoyer votre cuisine en production. Suite à cette prise de mesures, votre designer balancera votre plan pour s’assurer que tout fonctionne bien, avant de l’envoyer en production.

installation

La production

Selon le matériel choisi, le délai de production varie entre 15 et 30 jours ouvrables. Vers la fin de ce délai, notre service de livraison vous contactera pour fixer une date précise de livraison et d’installation.

fabrication

L’installation

Enfin le jour tant attendu! Tout dépend du projet, mais en général une cuisine prend 1 à 2 jours à installer. Une fois le travail terminé, l’installateur fera le tour des modules avec vous, pour s’assurer que tout est à votre goût, et qu’il ne manque rien.

Et voilà, vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle cuisine! Et si le cœur vous en dit, vous pouvez toujours envoyer une photo du produit final à votre designer pour le remercier. C’est toujours très apprécié.

On vous laisse sur l’expérience de faire affaire avec un cuisiniste par Brigitte Lafleur et Mario Provencher.

Prenez rendez-vous

Anne Rogers

Technologue en design d’intérieur depuis quelques années déjà, Anne est une designer soucieuse de ses clients et de leurs besoins et est toujours là pour répondre à vos questions. Son but est de créer une cuisine à votre image!

Category: Cuisines | Tags: , ,