L’importance de planifier

Publié le par

Félicitations vous avez maintenant choisi votre nouveau design de cuisine ou de salle de bain…mais le projet ne s’arrête pas ici !

Lorsque l’on prend la décision de faire des rénovations, la clé du succès c’est la planification. En moyenne, il faut prévoir environ 2 à 4 semaines d’achats et de travaux avant l’installation des armoires.

Plan de cuisine

Dès que votre entente est prise côté design, vous devez réserver rapidement votre entrepreneur pour que ce dernier puisse s’adapter à votre date d’installation.

Parmi les achats à faire vous avez votre céramique ou plancher de bois à choisir. Demandez toujours à votre designer de petits échantillons de vos couleurs de portes et comptoir ainsi votre magasinage sera plus facile. Il ne faut pas trop tarder à passer vos commandes car selon vos choix il peut y avoir des délais.

Vous devez également penser à votre éclairage, c’est une partie importante qui donne la touche finale au concept. Il faut donc en déterminer l’emplacement pour que votre électricien sortent les fils en conséquence (encastrés sous les armoires, suspendus au-dessus de l’îlot, etc.). N’hésitez pas à demander des conseils pour optimiser votre espace.

Pour ce qui est des travaux, tout ce qui touche à la plomberie, l’électricité, la peinture et le plancher, doit être fait avant l’arrivée de votre nouvelle cuisine ou salle de bain. Il est donc important de bien comprendre les plans finaux des armoires si vous avez des rénovations plus majeures à faire afin d’éviter les mauvaises surprises.

Les seuls travaux qui resteront à terminer après l’installation des armoires seront votre dosseret de céramique au mur, le branchement de votre plomberie et le raccord électrique des appareils par votre électricien. Il peut arriver que vous ayez à faire de petites retouches de peinture, mais rien de majeur.

Cela peut sembler énorme et effrayant, mais si vous êtes bien préparé je vous garantis que vous profiterez rapidement de votre nouvelle pièce et que vous penserez déjà à attaquer un nouveau projet.

Bon succès !

Marie-Eve Savoie

Spécialiste en cuisines et salle de bain depuis 2009, Marie-Ève est une designer qui se soucie des besoins et motivations de ses clients. Son dynamisme et son écoute sont un atout afin de réaliser vos projets dans le plaisir.