L’art de la table : In et Out

La belle saison est arrivée, et les journées plus longues seront promptes à recevoir famille et amis à bruncher ou à souper.

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur sur votre nouvelle terrasse façon OutdooringMC, il est toujours plaisant de présenter une belle table à ses invités. C’est pourquoi nous vous avons préparé une liste des In et des Out des tendances mode concernant l’art de la table.

IN

Les fleurs fraiches
Colorées, elles sauront parfaitement donner vie à votre table d’été. Préférez les couleurs pastels et les fleurs pas trop aromatisées afin de ne pas faire de drôle de mélanges d’odeurs avec votre repas.

Source: postcardfromparis.com

Source: postcardfromparis.com

Les plantes séchées
Bon, vous allez penser que nous sommes bien indécis. Détrompez-vous! Les plantes et fleurs séchés sont également très à la mode. Toutefois, il est important de choisir la bonne sorte de fleurs ou plantes séchées et surtout de faire des agencements minimalistes (voir notre section Out). Elles doivent être douces, délicates et aux couleurs apaisantes. On aime particulièrement la lavande ou l’eucalyptus séchés. On peut les mettre directement à plat sur la table, dans un pot ou encore les accrocher tête en bas.

Fleurs de lavande séchées

Source: nyhabitat.com

La vaisselle dépareillée
Autre élément tendance, la vaisselle dépareillée qui semble tout droit sortie des armoires de notre arrière grand-mère. Laissez aller votre imagination, tant que vos morceaux ont tous un air de famille (l’idée, c’est de ne pas non plus tomber dans le ridicule). Plusieurs magasins proposent également des ensembles tout fait qui ont ce look désapparié.

Source : colourfulbeautifulthings.co.uk

Source : colourfulbeautifulthings.co.uk

Le pot Masson
Celui-là, il est In à toutes les sauces. Que ce soit pour servir vos boissons, y mettre vos fleurs ou encore pour en faire un chandelier unique. On l’aime petit, moyen ou grand, avec ou sans couvercle. On en retrouve même des formats géants avec bec de déversement pour y faire des punchs ou des thés glacés, élément de déco incontournable pour votre table d’été!

Source : thekitchn.com

Source : thekitchn.com

OUT

Les gros agencement de fleurs séchés
Il fut un temps où les immenses bouquets de fleurs séchés, agrémentés de quelques faux fruits étaient des plus tendances. Souvent de couleurs foncés, ces centres de table sont maintenant prêts pour leur retraite.

fleurs out

Source : andrewlegacy.com

Les chandeliers massifs
Vous l’aurez compris, la tendance est à la simplicité, aux couleurs douces et apaisantes. L’immense chandelier n’a malheureusement plus sa place sur votre table. C’est le temps de le remiser ou de penser à lui donner une deuxième vie.

Source : www.belinois-reception.fr

Source : www.belinois-reception.fr

Les chemins de table trop foncés
Le bourgogne et or, ou encore le carotté, c’est à proscrire pour votre chemin de table. Optez plutôt pour des matériaux légers tel le coton ou la jute, et des couleurs pâles et fraîches.

Source : modabakeshop.com

Source : modabakeshop.com

La vaisselle foncée
Vous avez pu le constater plus haut, la tendance n’est plus du tout à la vaisselle foncée et aux pièces semblables. Out la vaisselle brune et couleur vin rouge.

Source : deco.plurielles.fr

Source : deco.plurielles.fr

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.