En plein essor en 2015, le style industriel s’est taillé une place parmi les styles les plus exploités en design d’intérieur. Bien qu’il soit principalement associé aux micro-brasseries, à la gente masculine et aux activités sportives, le style industriel peut plaire à tout le monde ayant un faible pour les ambiances rassembleuses et créatives.
Les matériaux
Vous pouvez obtenir l’ambiance recherchée pour un décor industriel avec l’utilisation de matériaux bruts. Les essences de bois foncé offrent un élément naturel, résistant et intemporel. Le stainless fait référence aux teintes froides du béton poli souvent utilisé pour les planchers, comptoirs et/ou les murs. Pour bien doser le «froid» dans un style industriel il faut penser à utiliser autour de votre comptoir de béton par exemple, des matériaux plus chauds tels que le bois, l’acier rouillé et tout autre élément aux couleurs chaudes. Dans notre loft Armoires Cuisines Action, nous avons utilisé une brique aux teintes rougeâtre. Ça fait toute la différence!
Les accessoires
Une idée non seulement esthétique mais aussi pratique, est d’accrocher une bande aimantée au mur. La plupart des ustensiles de cuisson y adhèreront et ainsi vous aurez vos outils de cuisine à portée de main. Si vous êtes amateur de bière, de vin ou de spiritueux, aménager une section bar est également une bonne idée pour décorer une cuisine de style industriel. Les articles de plomberie en fer galvanisé, en cuivre ou en acier noir sont parfaits pour concevoir des supports à tablette, des luminaires ou encore un porte-tablier! Laissez aller votre imagination et vous définirez votre cuisine à l’image de votre personnalité!