Les musts de la cuisine d’automne

La rentrée scolaire et le retour à la routine automnale nous ont inspiré un article mettant en avant-plan le hiving et le cocooning : les must des articles de cuisine qui ensoleilleront les journées plus froides. Ces deux tendances faisant de notre maison un centre d’activités réconfortant, et tout cela se passe probablement bien souvent autour de l’îlot de votre cuisine.

Aux fourneaux!

Qui pense automne, pense aux mijotés et aux soupes chaudes. Si ce n’est pas déjà fait, garnissez vos armoires d’un plat Le Creuset. Célèbres depuis plusieurs années, ces plats en fonte émaillée vous permettront de préparer, cuire et servir des plats aux odeurs réconfortantes.

Plat en fonte émaillé Le Creuset

Le site web de l’émission Signé M, piloté par Louis-François Marcotte, vous propose d’ailleurs un bœuf aux carottes, facile à réaliser, goûteux avec des ingrédients accessibles.
Boeuf aux carottes de Signé M

Et pour les plus pressés, Breville vous offre une gamme de mijoteuses programmables qui s’utilisent, par la suite comme plat de service. Un vrai charme!

À boire!

Réchauffer votre cœur et votre esprit grâce à DavidsTea et à sa sélection de breuvages. Laissez-vous tenter par leur ensemble pour latte chai à la citrouille ou par leur collection à l’érable. Il vous suffira de quelques minutes pour l’infuser dans l’une des théières, disponibles sur leur site web.

Théière et tasse de Davids Tea

Tasse à la main, vous serez fin prête à écouter (pour une 75e fois!) Dirty Dancing, bien emmitouflée.

Pour ceux qui utilisent la rentrée comme occasion pour se remettre en forme et surveiller leur alimentation, le Vitamix reste un incontournable. Une petite folie qui vous permet d’exécuter une foule de tâches en remplaçant plusieurs articles de cuisine: mélangeur, robot culinaire, sorbetière à crème glacée, moulin à grains. Il est facile à utiliser et se nettoie facilement.

Mélangeur Vitamix

Au bureau!

Après tout ce temps passé en cuisine, vous aurez probablement plein de petits plats à apporter pour un lunch au bureau.  Découvrez le sac à bandoulière de Joanel qui comprend deux compartiments: une section pour le lunch et une section pour y insérer des documents.

Sac porte-document et lunch joanel

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.