Les minuscules cuisines de France

Deux mois ont déjà passés depuis mon départ du Québec et pourtant, j’ai l’impression que je suis partie hier!

Mylène ChouinardDurant ces deux mois, j’ai eu la chance de vivre dans une charmante famille qui habite Noisy-sur-École, une toute petite ville dans la forêt de Fontainebleau en France. Une des choses qui m’a le plus marquée c’est au niveau de la nourriture. Non seulement ils mangent à des heures inhabituelles pour moi, mais en plus ils mangent énormément!!! Tous les repas sont énormes, ici la maîtresse de maison cuisine toute la journée. Bon, c’est certain qu’avec une petite auberge à faire rouler, on a besoin de plusieurs bons petits plats et surtout beaucoup d’imagination afin de ne pas toujours répéter les même recettes. Je suis aussi allée visiter la famille de ma nouvelle amie française, Lucie; et j’ai remarqué que malgré le fait qu’eux n’avaient pas d’auberge (donc moins de gens à nourrir), ils passaient eux aussi beaucoup de temps dans la cuisine. C’est surement dû au fait qu’ils cuisinent beaucoup de produits frais et tout est fait maison.

Alors vous me direz, «Ok mais quel est le lien avec les armoires de cuisine?» Eh bien, ce que j’ai aussi remarqué c’est qu’en France, ils ont de toutes petites cuisines, toutes simples et je dirais même mal équipées, en comparaison avec celles que nous concevons pour vous chez Armoires Cuisines Action. Autant à l’auberge de Noisy-sur-École qu’à La Rochelle, la ville du Fort Boyard…et ça doit être la même chose à Paris. Il n’y a pas beaucoup de surface de travail, les armoires de rangement sont rares et les électro-ménagers sont minuscules! Et pourtant, les Français cuisinent beaucoup plus que nous, selon moi.

Une petite cuisine en France

Une toute petite cuisine, mais c’est pourtant la plus grande que j’ai vue en France!

Souvent, ils ont seulement les armoires du bas, le style Européen se veut plus épuré. Ce qui signifie petits électros, donc congélateur et réfrigérateur de petites tailles qui se range en dessous du comptoirs, par exemple. Pourriez-vous vous imaginer avec ces petits électro?? Ils ont aussi l’habitudes d’avoir simplement quelques tablettes ouvertes qui leur permettent de ranger le nécessaire! Les couleurs sont souvent neutres, mais je dirais qu’ils osent quand même plus la couleur que nous, au Québec. J’ai vu une cuisine toute bleue dans un des appartements que nous avons loué, mon copain et moi. Je suis restée surprise, puisque les clients que j’ai servi chez Armoires Cuisines Action et qui ont osé la couleur sont très rare!! Alors finalement, ce que je retiens de tout ça, c’est que la couleur met de la vie dans notre quotidien, vous devriez oser la couleur!

Cuisine colorée

Osez la couleur dans votre cuisine!

Aussi, pourquoi pas en profiter pour faire un ménage dans notre vaisselle et appareils de cuisine? A-t-on vraiment besoin de tout cela? Souvent on a beaucoup trop de chose que nous n’osons pas donner ou mettre aux poubelles, mais pourtant on se sent tellement plus légers par la suite! Désolée pour l’anglicisme, mais rappelez-vous que souvent «Less is more!» 😉 Alors je vous fais la bise française et je vous dis à bientôt!

P.S Prochaine destination, l’Espagne où je vais croiser ma chère collègue Stéphanie Sirois!

Mylène Chouinard

Chaleureuse et passionnée, Mylène saura vous mettre en confiance tout au long de votre projet. Technologue en design d’intérieur, sa force est de trouver le meilleur aménagement pour votre espace de façon créative et à la hauteur de vos attentes.

Category: Cuisines | Tags: