Optimiser l’espace de son walk-in

Êtes-vous de ceux qui croient que le problème d’un walk-in est le manque d’espace, et non pas le surplus de vêtements? Vous avez probablement besoin de simples conseils pour avoir un walk-in bien organisé afin d’optimiser votre espace, vos tiroirs et vos tablettes : le fameux trio trier-jeter-ranger!

Trier
VetementHIverAvant de penser à tout refaire et d’acheter de nouvelles commodes, vous devez trier! Il vous faudra probablement quelques heures pour terminer cette première étape fastidieuse.

Vous pourrez amorcer cette étape en séparant les vêtements par saison et les rangeant dans des boîtes à cet effet, que vous pourrez ressortir dans quelques mois.

Cette étape vous permettra de déterminer l’espace réel dont vous avez besoin avec tous vos accessoires et vos vêtements.

Jeter

Il est également conseillé de vous départir des morceaux que vous n’avez pas portés depuis les dix-huit derniers mois. Vous pourrez ainsi économiser près de 20 % de votre espace, qui correspond à la quantité moyenne de vêtements qu’une femme achète, chaque saison, pour actualiser son look.Couleur

Rien ne sert de conserver votre vieux jeans (deux tailles trop petites!) en espérant perdre les cinq kilos que vous avez cumulés cet hiver. Avouez que si vous les perdez, vous préférerez en acheter un tout nouveau pour vous récompenser de vos efforts…

Ranger

Vous pourrez continuer le classement par gammes de couleurs. Il vous sera ainsi plus facile de visualiser votre inventaire et d’agencer vos morceaux. Vous pourrez ajouter quelques éléments de rangement pour vos accessoires : bijoux, foulard, souliers, chaque article aura sa place!

Foulard  CollierSacamain

Conseils en vrac

  • Si l’espace vous le permet, ajoutez un miroir dans votre walk-in, donnant ainsi un aspect de grandeur et fort efficace pour confirmer votre look du jour en un seul regard.
  • Maximiser la luminosité avec des néons qui offrent un éclairage plus diffus et sans chaleur. En choisissant une teinte près de la lumière du jour, vous percevrez les couleurs plus naturellement, facilitant ainsi vos agencements quotidiens.
  • Pour optimiser votre classement, utilisez un cintre par vêtement, qui sera accroché dans le même sens que les autres. Les cintres de métal sont à proscrire puisqu’ils ont tendance à déformer les vêtements, optez plutôt pour des cintres de plastique ou en tissu.

 
Besoin d’aide?

À bout de souffle malgré nos conseils éclairés? Un styliste d’Armoires Cuisine Action pourra vous conseiller pour bien organiser et structurer cet espace vital, prenez rendez-vous dès maintenant.

Pssst. Tentez votre chance à notre Concours Cuisinez comme une star – Édition Bacon qui pourrait vous permettre de gagner jusqu’à 7 500 $ chez Armoires Cuisines Action, afin de vous offrir un walk-in à la hauteur de vos talents de magasinage!

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.

Category: Déco & Réno