Politiques d’utilisation

La navigation sur le blogue d’Armoires Cuisines Action et l’utilisation des fonctions qui y sont proposées sont soumises aux conditions ci-après. Si vous n’acceptez pas ces conditions, veuillez ne pas utiliser ce blogue.

Nétiquette

Armoires Cuisines Actions encourage et apprécie les échanges, les commentaires et les réactions des utilisateurs de ce blogue. «La Cuisine VIP – Traitement de star» a été créée pour vous : nous vous invitons à venir y partager vos impressions et commentaires.

Ce blogue est ouvert aux personnes de tous âges, religions, sexes, origines ethniques et orientation sexuelles. Quand vous vous exprimez ici, la courtoisie est de mise. Dans cette optique, le respect des commentaires et des idées partagés par les autres utilisateurs est primordial, même si vous ne la partagez pas.

Bien que nous lisions tous vos commentaires, nous ne pouvons pas garantir une réponse à tous les messages. Soyez par contre assurés que nous prenons toujours en considération ce que vous partagez ici.

Dans le but de préserver un climat agréable pour tous ainsi que pour assurer la qualité et la pertinence des commentaires publiés sur les articles du blogue, nous nous réservons le droit de retirer ou non les commentaires qui ne seraient pas pertinents ou diffamatoires, et ce, sans préavis.

Seront retirés les messages menaçants, agressifs, injurieux, malintentionnés ou diffamatoires; contenant des insultes ou des attaques personnelles; au langage vulgaire, obscène, grossier ou offensant; qui portent atteinte à la propriété intellectuelle, aux droits d’auteur ou à la vie privée; frauduleux, erronés ou trompeurs; incohérents ou incompréhensibles; publiés à répétition inappropriée; complètement hors-sujet (ne concernant pas Armoires Cuisines Action et ses contenus); auto promotionnels, commerciaux ou publicitaires; exprimant des appels à la mobilisation; écrits entièrement en majuscules; contenant des propos sexistes ou racistes; contraires à la loi et à la réglementation en vigueur; incitant à la haine, à la violence ou à commettre des actes criminels ou illégaux; laissant entendre, sous-entendre ou faire croire que nous approuvons ou partageons votre message.

Armoires Cuisines Action et l’ensemble de ses administrateurs, représentants, dirigeants, employés et représentants légaux («nous») se dégagent de toute responsabilité quant aux messages, commentaires et opinions véhiculés sur ce blogue. Les propos n’engagent que leurs auteurs. Nous n’endossons pas les intentions ou les jugements de valeur qui pourraient s’y trouver. Nous nous réservons le droit de supprimer les messages non conformes à la présente.

En soumettant  un commentaire, vous accordez à Armoires Cuisines Action une licence non exclusive pour le reproduire sur toutes plateformes et médias, sans limite de temps et sans contrepartie financière ou autre.

Propriété intellectuelle

L’accès à ce blogue ne constitue pas le transfert de quelque droit de propriété intellectuelle en votre faveur. Sauf les œuvres qui font l’objet d’un droit déjà attribué à un tiers, toutes les images, éléments de design, éléments graphiques, textes, marques de commerce, logos, boutons, icônes et tout autre contenu, incluant leurs présentations, sélections et arrangements ainsi que tout programme d’ordinateur sont la propriété intellectuelle exclusive d’Armoires Cuisines Action.

Sauf autorisation expresse d’Armoires Cuisines Action, toute reproduction, publication, distribution, vente, transfert ou modification du contenu ou des données de ce site est interdit.

Utilisation du blogue

Ce blogue, son contenu ainsi que ses fonctionnalités sont proposés aux utilisateurs à titre informatif et participatif. Les utilisateurs souhaitant donner leur opinion pourront le faire en adoptant un comportement jugé acceptable selon la nétiquette.

Exclusion de responsabilité

L’information contenue sur ce blogue, incluant la présente politique, est passible de modifications sans avis. L’utilisateur du blogue est responsable de vérifier si des modifications sont apportées à son contenu, à chaque visite. Cette information est proposée sans garantie quant à son intégrité et sa fiabilité au sens de la Loi concernant le cadre juridique des technologies de l’information. Seuls les conditions et termes d’un contrat formel entre Armoires Cuisines Action et un tiers peuvent être opposables, hormis toute prétention contraire appuyée sur le contenu du blogue à un moment précis.
Armoires Cuisines Action ne sera responsable d’aucun déboursé, perte ou dommage direct ou indirect découlant de la consultation ou de l’utilisation de ce blogue, sa non-disponibilité ou celle d’une de ses fonctionnalités, la suspension de sa publication sur l’Internet, la distribution d’un virus informatique ou de codes malicieux ou pour toutes autres causes.

L’utilisateur est seul responsable de la saisie et de la vérification de l’information fournie lors de l’utilisation de ce blogue.

Régime juridique applicable

Ce blogue est hébergé, publié et géré par Armoires Cuisines Action à partir de son siège sis à Sainte-Sabine, Québec, Canada. En accédant à ce blogue, vous acceptez que toutes affaires en relation avec l’accès ou l’usage du blogue soient régies en vertu des lois de la province de Québec et des lois fédérales applicables. Armoires Cuisines Action ne fait aucune représentation concernant la conformité du contenu du blogue pour tout autre territoire que le Canada. L’utilisateur qui accède au blogue à partir d’un autre territoire accepte d’obéir aux lois, règlements et normes applicables sur ce territoire, sans responsabilité d’Armoires Cuisines Action.

Protection des renseignements personnels

Armoires Cuisines Action a adopté une politique de protection des renseignements personnels qui vise la protection de votre vie privée, conformément aux lois applicables au Québec et au Canada. Cependant, les réseaux publics de communication tels l’Internet sont des systèmes ouverts dont les liens sont partagés avec plusieurs utilisateurs. Vous reconnaissez qu’Armoires Cuisines Action ne garantit pas qu’un renseignement personnel ne sera pas intercepté et manipulé par des tiers.

Nous utilisons le module social Facebook Comment pour l’ajout des commentaires sur chaque article. L’utilisateur doit donc être connecté à un compte Facebook pour laisser un commentaire sur le blogue. Nous n’autoriserons pas les commentaires anonymes.