Portes d’armoires vitrées: quelques idées

Que ce soit dans une cuisine, une salle de bain ou même un walk-in, intégrer des portes vitrées peut donner la petite touche finale à votre projet.

Il n’y a pas vraiment de règles design à respecter. Certains vont y aller avec le tout pour le tout ou d’autres, préféreront opter pour seulement une ou deux portes. Il faut quand même s’assurer de les intégrer harmonieusement avec le reste des armoires. La porte vitrée, en plus de son côté pratique si vous souhaitez exposer vos verres, vaisselles ou accessoires préférés, apporte une belle luminosité et peut également accentuer le style que nous voulons donner à une pièce.

Pour un look classique ou champêtre, on privilégie les vitres claires ou texturées avec un cadrage la même couleur et même modèle que les autres portes. Nous pouvons également ajouter un effet de carreaux ou de X. Pour un look moderne et contemporain, on joue d’avantage avec des vitres givrées et parfois même opaques, il existe maintenant sur le marché une panoplie de couleurs (noir, rouge, gris, blanc, etc.). Nous pouvons aussi oser le cadrage inox qui donne un effet punch à un design.

Cuisine bambou et thermoplastique

Cuisine toute en bois

Cuisine à portes vitrées stainless et bois

Portes d'armoires de cuisine à carreaux vitrés

Cuisine en bois exotique avec portes vitrées

Marie-Eve Savoie

Spécialiste en cuisines et salle de bain depuis 2009, Marie-Ève est une designer qui se soucie des besoins et motivations de ses clients. Son dynamisme et son écoute sont un atout afin de réaliser vos projets dans le plaisir.