Projets sur mesure chez Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Étant maîtres du sur mesure, de beaux projets d’envergures nous ont été confiés ce printemps par Maika Desnoyers et Étienne Boulay. Il s’agit de la réalisation de leurs armoires pour la cuisine, de leur garde-manger walk-in, d’une immense banquette dans l’espace de vie commune et de bibliothèques murales au salon. De quoi habiller d’armoires tout le rez-de-chaussée du couple!

Cuisine et garde-manger walk-in

Pendant la rénovation de leur domicile ayant pour but de procéder à un agrandissement majeur, le canevas disponible pour la cuisine était de belle dimension afin de leur créer une cuisine à la hauteur de leurs attentes! La composition de la cuisine offre un très grand îlot orné d’un comptoir de pierre naturelle, un quartz de couleur Calacatta Gold qui apporte de la richesse à la majestueuse cuisine. Au niveau des armoires, leur choix s’est arrêté sur le MDF qui offre des propriétés durables et résistantes dans le temps. De couleur Fleur de vanille, la cuisine reste monochrome et offre une lumière éclatante à la pièce!

Cuisine de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Cuisine de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Cuisine de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Côté garde-manger walk-in, on observe les mêmes matériaux que la cuisine au niveau des armoires tandis qu’une touche de bois a été ajoutée pour les comptoirs. Il s’agit d’un comptoir de stratifié de couleur Noyer. Tout le haut du garde-manger walk-in est garnit de tablettes ouvertes (stratifié couleur Designer White) pour un rangement et un accès optimal. En prime, une fenêtre tout au fond pour maximiser la lumière naturelle!

Garde-manger walk-in de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Garde-manger walk-in de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Bibliothèques murales au salon et banquette

Lorsqu’on parle de sur mesure, nous sommes dans une solution de mobilier qui s’adapte parfaitement à une pièce et qui répond en tous points aux désirs et habitudes de son propriétaire. Ici, on le vit avec des bibliothèques murales qui s’intègrent non seulement au décor mais qui l’agrémentent et le mettent en valeur de très belle façon. Ce, en plus de répondre au besoin de rangement de la famille Desnoyers-Boulay. Le manteau de cheminée et le foyer sont devenus une pièce maitresse entourée de ces armoires à portes vitrées.

Salon et banquette de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Pour la banquette, c’est là aussi que l’intégration de mobilier sur mesure prend tout son sens! Elle fait partie intégrante du décor, tantôt plus haute entre les fenêtres et plus basse pour des assises avec vue sur la verdure. Et c’est sans oublier le rangement intégré qu’elle offre – elle est parfaite!

Concernant les matériaux de ces deux éléments, on reste dans le MDF couleur Fleur de vanille pour une uniformité avec la cuisine.

Salon et banquette de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Salon et banquette de Maika Desnoyers et Étienne Boulay

Suivre l’évolution du projet

Pour suivre l’évolution du projet, abonnez-vous au compte Instagram d’Armoires Cuisines Action. Vous serez les premiers à pouvoir contempler le résultat final dans les prochaines semaines. Chez Armoires Cuisines Action, nous sommes fiers de pouvoir réaliser des projets d’aménagement d’armoires sur mesure à la hauteur de vos attentes pour un résultat remarquable! Confiez-nous votre projet et faites confiance à nos designers-cuisinistes!

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.

Category: Cuisines