Rencontre à domicile ou rencontre en magasin?

Publié le par

En tant que designer cuisiniste, nous nous faisons souvent poser la question suivante…

Est-ce que vos designers se déplacent à la maison?

La réponse: nous préférons faire la première rencontre en magasin pour différentes raisons. Cela peut vous sembler étrange, mais je vais vous expliquer pourquoi Armoires Cuisines Action aime bien procéder ainsi.

* En magasin, il est possible de voir tous les matériaux, couleurs et modèles de portes disponible. Le choix de matériaux est rendu tellement large qu’il est assez difficile (voire impossible) de transporter le tout dans une valise. Les échantillons sont aussi plus gros, et il est donc plus facile de visualiser et de se faire une idée. Même chose pour les matériaux de comptoir, qui sont eux aussi de plus en plus nombreux.

* Nos designers cuisinistes n’ont, en général, pas besoin de voir la pièce d’eux même pour vous faire une cuisine de rêve. Avec les bonnes mesures et quelques photos de la pièce, ils sont excellents pour figurer de quoi à l’air votre pièce, et qu’est-ce que l’on pourrait faire pour la rendre plus belle, et plus pratique. De plus le guide de préparation que vous devez remplir avant la rencontre leur donne l’information nécessaire pour créer un plan parfait pour vous.

* Un gros avantage de venir en succursale est aussi de pouvoir admirer nos multiples démonstrateurs sur place. Il n’y a rien comme voir une cuisine ou une salle de bain grandeur nature, et de pouvoir toucher, ouvrir les portes et s’y promener pour avoir une meilleure idée de l’aménagement, des matériaux et de décider ce que l’on aime, et ce que l’on aime moins.

* Finalement, suite à la signature de l’entente, si vous décider d’aller de l’avant avec l’option d’installation, nous envoyons toujours un technicien mesureur chez vous pour valider les dimensions et s’assurer que tout est parfait pour la commande. Selon son horaire et ses disponibilités, le designer peut aussi accompagner le technicien s’il y a des éléments plus spécifiques à voir sur place.

Évidemment, si vous avez une cuisine plus spéciale, avec plusieurs angles par exemple, et qu’il est difficile pour vous de prendre les mesures, il est possible de s’arranger pour faire prendre les mesures plus tôt dans le processus. En gros, le designer vous suivra et vous aidera tout au long du projet, et comme c’est pour vous que nous avons conçu nos superbes salles de montre; pourquoi ne pas en profiter!

N’hésitez pas à prendre un rendez-vous pour venir nous rencontrer.

Anne Rogers

Technologue en design d’intérieur depuis quelques années déjà, Anne est une designer soucieuse de ses clients et de leurs besoins et est toujours là pour répondre à vos questions. Son but est de créer une cuisine à votre image!

Category: Cuisines