Se préparer pour rencontrer un designer-cuisiniste

C’est le moment. Ça fait des mois que vous y pensez et il n’est plus question de repousser le projet…vous rénovez votre cuisine!!!

Voici quelques éléments qu’il faut considérer avant de prendre rendez-vous avec un designer-cuisiniste.

Relevé de dimensions

  • Dessin de cuisineMesurer la longueur et la hauteur totale de l’espace prévu pour le projet.
  • Mesurer l’emplacement des électroménagers qui doivent rester au même endroit.
  • Mesurer et positionner les ouvertures, portes et fenêtres.

Si vous avez la possibilité de tout bouger dans l’espace il est alors moins nécessaire de relever tous ces détails. Vous pourrez par la suite reporter toutes ces mesures dans une grille de dessin, ce qui pourra mieux guider votre designer-cuisiniste.

Le style

Il est conseillé d’avoir une idée ou image d’inspiration de ce qui serait préférable pour s’agencer avec le reste de votre décor. Le tout, afin de guider le designer dans vos goûts et pouvoir proposer des idées en lien avec vos attentes. Si vous avez du mal à déterminer votre look préféré, consultez notre article sur les différents styles de cuisines.

Le budget

Établir un budget pour chaque étape du projet. Savoir qu’est-ce qui sera inclus dans le projet de rénovation, démolition, finition, mobilier intégrer et électroménagers.

Électroménagers

Les électroménagers occupent une grande importance dans un projet de rénovation de cuisine. Il est idéal de prévoir quel type d’appareil vous désirez, car ils sont de moins en moins standards.

Sarah-Ève Meunier

Pleine de vie, Sarah-Ève est une designer d’intérieur à l’écoute de ses clients. Elle prendra le temps de vous guider afin de réaliser le projet de vos rêves.

Category: Cuisines | Tags: , ,