Tendances 2014 : le hiving à l’honneur

Ça y est, 2014 est entamée et qui dit nouvelle année dit nouveaux produits et nouvelles tendances.

Hiving

Si l’on recule seulement de quelques années, les gens n’accordaient pas autant d’importance à leur cuisine que ce que l’on peut voir récemment. De nos jours, nous pouvons dire que la cuisine est LA pièce importante de la maison. Il ne s’agit plus seulement d’une pièce mais bien d’un lieu de rassemblement pour famille et amis. Cette tendance est le Hiving (de l’anglais hive – ruche et living – vivre). Contrairement au cocooning des dernières années, on ne se terre plus dans la maison en linge mous. On opte plutôt pour recevoir en grand notre famille et nos amis, avec de la bonne bouffe dans une cuisine digne d’être vue.

Cuisine tendance hiving

En tant que designer, je me dois de faire de la cuisine un espace de vie fonctionnel, propre aux besoins du client, digne d’un magazine et ce, tout en respectant leur budget.

Cuisine sur mesure hiving

Tendances 2014

Les musts cette année: beaucoup de textures, de tons neutres et de matières premières. Parlant textures, avez-vous vu la nouveauté chez Uniboard ?  Wow!  Une mélamine au fini de bois brossé à s’y méprendre et très réussi lorsqu’on l’agence à une porte lustrée mise en accent.

Collection Les Mélamines 2014

 

Les modèles disponibles peuvent varier selon la disponibilité. Parlez-en à votre cuisiniste.

À l’inverse, on peut aussi y aller avec une autre nouveauté: une porte d’armoire au fini lustrée communément appelée POLYLAC.  Ce produit hyper résistant à la chaleur et aux égratignures, offre un lustre qu’aucun autre produit ne peut égaler. C’est grâce à sa pellicule de polymère qui recouvre le MDF dont est fabriqué la porte.

Armoires en Polylac (MDF lustré)

Au niveau des comptoirs de cuisine, nous avons maintenant la possibilité de travailler avec la porcelaine NEOLITH.  Quelle belle idée! en plus d’être très résistante à la chaleur, au froid et aux égratignures, la porcelaine donne un look incroyablement design grâce à son épaisseur de 12mm et de ses couleurs plus brutes et rustiques.

Comptoir de porcelaine Neolith

En bref, cette année on mise sur des nouveaux matériaux unis ou dans des textures naturelles. On met l’emphase sur la cuisine pour pouvoir recevoir en grand dans une atmosphère conviviale et on décore pour faire de notre espace un endroit chaleureux.

 

Valérie Dubé

Designer d’intérieur depuis 2003, elle est également spécialiste en relooking et fait partie de l'équipe d'Armoires Cuisines Action depuis six ans. Attirée par les arts et le design depuis son enfance, Valérie se considère chanceuse de pouvoir travailler dans un domaine aussi passionnant.