Tendances 2020

S’écouter et penser à soi

Depuis quelques années, la tendance est aux choix en adéquation avec nos goûts et notre style de vie ainsi qu’avec ceux de notre famille. L’objectif est d’optimiser notre quotidien au maximum, notamment en concevant un espace qui, grâce à son coup d’œil invitant, chaleureux et impressionnant, à son organisation ainsi qu’à son ergonomie si bien pensée, nous procure du bonheur dès que l’on arrive à la maison. Voilà pourquoi l’aide de nos designers-cuisinistes est essentielle : leurs concepts sont développés en fonction de vous et de votre noyau familial.

Des espaces personnalisés

Les espaces spécifiquement adaptés à vos besoins ont la cote : coin déjeuner, garde-manger ouvert, espace bureau, coin bar intégré à même la cuisine… On cherche, par ces intégrations, à faciliter la routine. Vous avez une idée en tête et ne savez pas comment l’inclure à votre aménagement ? Faites appel à nos designers-cuisinistes, ils sont là pour trouver des façons d’intégrer le plus parfaitement possible tout ce dont vous rêvez dans votre nouvel espace.

Espace bar personnalisé dans la cuisine

Le comptoir mince

D’inspiration européenne, les comptoirs minces sont à l’honneur, dont ceux en Dekton et ceux en quartz de ¾ de pouce d’épaisseur. Le Dekton est un produit espagnol ayant des caractéristiques qui lui sont propres, telles qu’une extrême résistance aux chocs et à la chaleur. Cela en fait un produit non seulement esthétique, mais également judicieux en termes d’investissement à long terme pour votre cuisine.

Comptoir mince dans la cuisine de Brigitte Lafleur et Mario Provencher

Le noir

Cette année, on ose le noir en accent, par exemple en intégrant des portes droites ou de style shaker dans un environnement où le reste des matériaux est fait de bois ou affiche des tons doux et naturels. Ainsi, on obtient un look harmonieux et parfaitement chaleureux. Le noir s’invite dans nos décors autant sur les armoires que par le biais des accessoires de plomberie, de la quincaillerie, des luminaires et de la décoration.

Cuisine noire pour un look harmonieux

Les textures

En 2020, on se permet le mélange de textures et de formes, on mélange les lignes courbes avec les lignes droites et rectangulaires. D’ailleurs, au niveau de la céramique, on écarte le traditionnel 12 po x 24 po pour faire place aux formes diverses, plus petites ou très grandes, carrées, hexagonales, Herringbone, etc…

Cuisine offrant un mélange de textures et de designs.

Armoires Cuisines Action

Véritable artisan de la décoration, Armoires Cuisines Action fabrique, vend et installe des armoires de cuisines, vanités, buanderies et rangements «walk-in» personnalisés depuis 1989.

Category: Cuisines, Déco & Réno