Tendances au SIDIM 2014

C’est le week-end dernier qu’a eu lieu, à la Place Bonaventure, la 26ième éditions du SIDIM (Salon International du Design d’Intérieur de Montréal). Un salon qui a pour mission de réunir designers et manufacturiers afin d’y découvrir les dernières tendances en matière d’aménagement et de style de vie.

Aménagement de cuisine présenté dans Je décoreIl me faut d’abord mentionner une belle réussite de l’équipe de designer de notre succursale de St-Jean-sur-Richelieu. Leur design de cuisine est arrivé en 3ième position parmi les 10 plus belles cuisines du Québec! Bravo! Vous pouvez consulter le magazine Je décore pour en savoir plus.

 

 

C’est avec enthousiasme que votre dévouée designer s’est rendu au SIDIM 2014 afin de vous assurer d’être à l’avant-garde de l’innovation en matière de design de cuisine.

Espace Agora au SIDIM

Coup de cœur: le volet aménagement et nouveauté en cuisine. Il y était expliqué comment marier la volonté croissante des gens de manger sainement (ou bio) à la fonctionnalité et à l’aménagement des cuisines. C’est ainsi que grâce à la conférence offerte par madame Jocelyne Dubuc, directrice de Spa Eatman, ainsi que les chefs qui l’accompagnaient, que j’ai pu prendre note de l’importante influence qu’aura ce désir de manger sainement sur la conception d’une cuisine. À titre d’exemple, il pourrait être intéressant d’aménager un espace jardin dans la cuisine afin d’avoir toujours des herbes fraîches à ajouter dans nos recettes.

Il ne s’agit que d’une illustration de l’impact qu’aura cette révolution dans les habitudes alimentaires sur la fonctionnalité de nos cuisines. En effet, beaucoup d’autres tendances sont à venir:

Four combiné vapeur Samsung

Four combiné vapeur pour cuisiner à très basse température. Certains sont disponible avec une emballeuse intégrée pour une cuisson sous vide.

Étuveuse vapeur Breville

Étuveuse vapeur pour une cuisson sans gras et pour garder un maximum de nutriments dans les aliments.

Thermoplongeur de cuisine

Thermoplongeur pour contrôler le degré de cuisson.

Conclusion: cette conférence est la démonstration même de ce que je prône toujours, votre cuisine doit être le reflet même de vos besoins.

Stéphanie Corriveau

À l’écoute de ses clients, Stéphanie est une designer cuisiniste posée et dévouée. Ayant un souci du détail inégalé, votre projet sera entre bonnes mains. Elle saura vous proposez une ambiance chic et de bon goût.