Vos habitudes sont importantes

Publié le par

Lorsque nous sommes dans une cuisine, nous avons tous des petites habitudes, voire même des manies en ce qui a trait à notre façon de travailler. Celles-ci peuvent paraître sans importances dans la vie de tous les jours, mais pour les designers cuisinistes, ce sont des détails qui peuvent faire une grosse différence dans l’aménagement d’une nouvelle cuisine. Il est donc primordial d’en parler à votre designer, pour qu’il puisse vous façonner une cuisine à votre image. Voici quelques exemples d’habitudes qui peuvent nous être très utiles de savoir:

L’emplacement des électroménagers, petits ou gros.

Par exemple, lorsque l’on fait la vaisselle tous les soirs, et qu’on la rince, avant de la mettre dans le lave-vaisselle qui se trouve à droite, le cerveau s’habitue au mouvement que vous faites. Donc si vous préférez continuer à faire cette routine, ou bien au contraire, si la façon dont vos électroménagers sont placés vous cause problème, dites-le! Ce sont les petits détails qui font la différence.

Aménagement de cuisine conviviale

Exprimez vos opinions

Ça peut paraître évident, mais il est important de dire ce que vous aimez, et ce que vous n’aimez pas. Votre designer peut avoir une idée en tête, mais cela ne veut pas dire que c’est ce que vous aimez. Que ce soit un matériau, une couleur, un aménagement, peu importe. Si vous désirez une cuisine à votre goût, il faut nous le laisser savoir.

Le type de cuisinier

Êtes-vous du genre à cuisiner tous les jours? Où faites-vous seulement à manger lorsque vous recevez des amis? Si vous faites souvent la cuisine, il y a de fortes chances que vous préfériez avoir une grande surface de comptoir pour pouvoir travailler plus facilement. Alors que quelqu’un qui cuisine peu, a plus de chance de miser beaucoup sur le look de la cuisine.

De la place pour combien de personnes?

Si vous recevez des amis, en plus de la famille élargie à toutes les semaines, un îlot fera probablement votre bonheur, pour que tout le monde puisse s’y rassembler. Alors que si vous n’êtes que deux, et rarement en même temps dans la cuisine, un îlot et un comptoir lunch n’est pas aussi nécessaire.

Cuisine vaste pour bien recevoir

Quel type de rangement?

Il existe plusieurs types de rangement dans une cuisine. Bien sûr il faut doser, mais vous devez pouvoir tout ranger! Avez-vous besoin de beaucoup de tiroirs? Ou plutôt d’un grand garde-manger car vous avez une grosse famille? Si vous voulez des accessoires comme une poubelle coulissante, ou des tiroirs dans le garde-manger, c’est la même chose. Pour chaque cuisine, il y a plusieurs possibilité d’aménagement, donc de savoir quel type de rangement vous préférez peut nous permettre de choisir la meilleure option pour vous.

Bref, parlez avec votre cuisiniste, c’est pour lui la meilleure façon de savoir ce que vous aimerez et ce qui vous conviendra le mieux.

Anne Rogers

Technologue en design d’intérieur depuis quelques années déjà, Anne est une designer soucieuse de ses clients et de leurs besoins et est toujours là pour répondre à vos questions. Son but est de créer une cuisine à votre image!